Pour plusieurs entreprises, une opportunité d’achat immobilière de bureaux peut s’avérer une option très intéressante à considérer. Bien qu’il s’agît d’une décision qui possède son lot de détails importants à prendre en compte, il est intéressant de comprendre comment l’achat d’un condo commercial peut devenir un investissement profitable pour votre entreprise. Voici donc plusieurs arguments favorables à l’achat  qui vous éclaireront dans votre choix stratégique et financier.

Accumuler du patrimoine/capital personnel

Tout d’abord, en choisissant l’hypothèque au détriment du loyer, vous êtes en mesure d’accumuler du patrimoine/capital personnel ou pour votre entreprise. Celui-ci pourra faire office de garantie dans l’avenir ou de levier financier puisqu’il s’agit d’une valeur ajoutée à l’entreprise. C’est un investissement majeur qui pourra être utile financièrement dans le futur de l’entreprise ou dans divers autres projets.

Contrôler les hausses de prix

La stabilité des dépenses d’opération versus le montant du loyer s’étalant sur une certaine période ne fait pas bon ménage. En effet, le prix d’un loyer augmente en moyenne tous les ans et ce facteur est souvent hors du contrôle du locataire. En choisissant d’acheter, vous devenez à l’abri des hausses de prix pour une période donnée. De plus, selon la mise de fonds, le tarif mensuel d’une hypothèque est souvent moins dispendieux que celui d’un loyer. Finalement, vous éliminez aussi l’intermédiaire entre le bâtiment et vous.

Optimiser l’espace de travail

Lorsque vous êtes propriétaire de votre espace de bureau, vous êtes maître d’y apporter toutes modifications sans grandes restrictions (locataire/locateur). Pour ainsi dire, vous pouvez facilement y ajouter des éléments d’aménagements qui donneront une plus-value à votre propriété ou qui rempliront mieux vos besoins. Aussi, en optimisant l’espace de travail, vous offrez aux employés un environnement agréable qui augmente leur bien-être qui favorise ainsi la rentabilité et la croissance de l’entreprise.

Libérer un fond de roulement

En choisissant d’investir dans une propriété et de la financer convenablement selon vos liquidités disponibles, vous libérez un fond de roulement puisque vos dépenses mensuelles sont réduites considérablement. Un montant supplémentaire est donc disponible à tous les mois pour d’autres postes budgétaires que vous jugerez plus prioritaires.

Créer un bénéfice financier ou un revenu mensuel

Selon l’orientation de votre entreprise à travers les années, vous pourriez décider de vendre ou de louer votre espace commercial. Ceci vous procura soit un bénéfice financier à la revente ou un revenu mensuel intéressant.

Pour conclure, on peut affirmer que l’achat d’une propriété ou d’un espace commercial est une option qui peut devenir très profitable pour une entreprise et son propriétaire. Cette décision nécessite tout de même des recherches approfondies, mais peut certainement être une stratégie financière très intéressante à prendre en compte selon l’orientation de l’entreprise et la façon dont vous envisagez utiliser vos liquidités.

Histoire de succès: Elie Akoury

Nouvelles qui pourraient vous intéresser

Le Libertas Phase 1 (450) 462-8253